Présentation
Webmaster - Infos

Depuis toute enfant, j'ai eu des prédispositions artistiques touchant au dessin et à la peinture. J'aime découvrir le passé de nos ancêtres au travers de livres anciens, en particulier les périodes médiévale et celtique qui m'intéressent beaucoup. J'ai toujours aimé la belle écriture.

J'ai fait une formation professionnelle de calligraphie à l'Institut Alcuin de St Cyr sur Loire/Tours en 1999/2000. Et en fin d'année 2000, en vue d'une professionnalisation, j'ai fait un mémoire sur "l'enseignement de la calligraphie aux enfants précoces". Ayant moi-même des enfants et petits-enfants précoces, j'ai pu vérifier la réalité de ce que j'avais écrit et pressenti dans mon mémoire en expérimentant cet enseignement dans une école privée avec des classes du CP au CM2. Ce fut une merveilleuse expérience autant pour les enfants que pour moi.

C'est pourquoi j'ai créé la rubrique "La calligraphie enseignée aux enfants précoces" dans ce site...

Ensuite, je me suis passionnée pour l'enluminure en tant qu'autodidacte et j'ai fini par me pencher sur la faisabilité des parchemins médiévaux, autres que ceux que nous trouvons actuellement dans le commerce. 

On me dit souvent que je suis une perfectionniste du détail, mais est-ce un défaut dans ce domaine ?

Je suis ouverte à toutes les suggestions et critiques, qu'elles soient positives ou négatives... Alors n'oubliez pas de signer mon livre d'or avant de partir !

N'hésitez pas non plus à me contacter, que ce soit pour un simple renseignement ou pour une commande ! Vous trouverez mes coordonnées à la page Accueil.


Date de création : 26/04/2006 @ 18:07
Dernière modification : 02/08/2006 @ 19:20
Catégorie : - Bienvenue
Page lue 5578 fois


Réactions à cet article

Réaction n°3 

par Nicole le 29/03/2007 @ 12:08

Je viens de consulter ton site qui est super mais il ne pouvais en être autrement en te connaissant .Bravo pour ton travail d'artiste.  Bisous Nicole 


Réaction n°2 

par marlene le 08/11/2006 @ 13:56
bravo pour ce site. Excellent travail d'enluminures. Bisous

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne